Date de Création du Taekwondo Club En 1996, bénéficiant du sens de compréhension de Madame SAMPAH, Fondatrice de l’établissement primaire privée La Source, Me ESSOUBO Emmanuel entrepris de créer un club de taekwondo affilié et régi par les règles de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD).
Participer à développer une société meilleure et pacifique par l’enseignement du taekwondo aux jeunes, moins jeunes et adultes en Cote d’Ivoire.
Mercredi Soir : de 14h à 16h 00
Samedi Soir : de 14h à 16h 00
GROUPE SCOLAIRE LA SOURCE – Abidjan koumassi NORD-EST (Prodomo Face à la station TOTAL)
Cel:+225 0707861276 (Me GEORGES)
Comme tout sport, le Taekwondo permet d’améliorer la condition physique et l’état de santé général. A l’aide de la pratique de formes, d’enchaînements et de mise en situation de combat, le taekwondo permet d’améliorer les reflexes, la coordination, la précision des mouvements ainsi que l’équilibre. On y développe aussi la souplesse, l’agilité et la force musculaire, qualités nécessaires pour effectuer les frappes en hauteur. Antidote contre le stress et l’anxiété, il permet d’oublier les tracas professionnels et familiaux. Par l’opposition face a un partenaire, le taekwondo permet aussi à l’adepte de prendre connaissances de ses craintes naturelles face à la confrontation, d’augmenter sa confiance en ses habiletés et de développer l’assurance nécessaire en situation de conflit. Le passage d’un niveau à l’autre est marque par le changement de couleur de ceinture, ce qui permet une mesure de la progression et de l’accomplissement. Finalement, comme le taekwondo est aussi un art martial des notions philosophies, de culture asiatique et d’auto défense y sont entremêlées, ce que certains se plairont à étudier plus à fond.
Sous l’égide de Me ESSOUBO Emmanuel, ceinture noire 4e DAN, Président du club et Me MEZI Georges, instructeur national 1er degré 3è échelon, ceinture noire 4e DAN propose un programme d’entrainement spécifique au taekwondo. L’objectif est d’optimiser les performances physiques et psychologiques et l’athlète: – par une augmentation des qualités musculaires (rapidité réactivité, force, vitesse, souplesse) – par l’apprentissage des mouvements de bases jusqu’à atteindre le niveau supérieur.
Depuis les premiers succès des champions ivoiriens de taekwondo, Cheick Cissé, médaillé d'or à Rio en 2016, et Ruth Gbagbi, médaillé de bronze à Rio puis à Tokyo en 2021, le nombre de licenciés Lire La suite....
Sport/Taekwondo: la fondation Heart Angel fait un don de la somme d`un million cinq-cents mille au club de Taekwondo la Source de Koumassi Lire La suite....